LA PRESSE EN PARLE

Quand des médias comme l’Agefi, Bilan, Bilan Luxe, La Tribune de Genève, etc. parlent de Arturo Belli, ils ne tarissent pas d’éloges et nous en sommes fiers !!!

PRIX DE L’ARTISANAT 2016

La Manufacture de souliers Arturo Belli est lauréate du prix de l’Artisanat 2016 soutenu par la BCGE. Ci-dessous, voici la vidéo réalisée pour cette occasion.

« On reconnaît un homme de goût

à sa montre et à ses souliers »

Jean-Claude Biver, client de Arturo Belli

La Manufacture Arturo Belli ® propose aux hommes des chaussures sur-mesure entièrement conçues, réalisées et fabriquées à Genève depuis 1909.

Fondée par M. Arturo Belli, cordonnier et musicien itinérant originaire de Toscane en Italie, la Manufacture genevoise bénéficie d’un savoir-faire inestimable. Trois générations de Maîtres bottiers se sont succédé, perpétuant la tradition d’un métier d’art et permettant ainsi la sauvegarde d’un savoir-faire issus d’une longue expérience. L’entrepreneur esthète Tony Giglio reprend les rênes de la Manufacture Arturo Belli en 1997 pour que cette tradition de savoir-faire soit transmise. Son équipe, composée de Maîtres bottiers confirmés et passionnés, est habituée à servir une clientèle très exigeante. Ils conçoivent et fabriquent à Genève des souliers sur mesure de haute qualité pour les hommes qui ont du goût !!!

LES COLLECTIONS

En choisissant une paire de souliers Arturo Belli, vous optez pour le confort parfait avec des souliers aux mesures de chacun de vos pieds, grâce à notre nouvelle technique de prise de mesures. Vous devenez le créateur de votre propre paire de souliers, avec le choix du cuir, de sa couleur, de la forme du modèle et du type de semelle. Vous devenez acteur dans la personnalisation de vos souliers, en choisissant les détails, comme un vernis, des perforations décoratives ou encore des surpiqûres particulières.

Les Dieux Grecs

Les Dieux Egyptiens

Les Dieux Gaulois

Les Dieux Indiens

ARTISANAL & LOCAL

Les Maîtres bottiers d’Arturo Belli effectuent la totalité de leur travail à la Manufacture de Carouge, sans recours à la délocalisation. Les souliers Arturo Belli nécessitent 250 opérations environ. Le travail manuel a lieu à chaque étape de la fabrication. La proximité entre la boutique de Genève et la manufacture à Carouge d’Arturo Belli permet de garantir des délais de livraison de dix jours à trois semaines pour une paire de souliers sur mesure, selon la gamme choisie. D’autre part, un artisan bottier travaille régulièrement à la boutique située en plein cœur de la vieille ville de Genève. L’occasion pour les curieux comme pour les passionnés d’assister au travail de l’artisan et de découvrir l’art bottier.

Des gestes précis, habiles et rigoureux. Les Maîtres bottiers travaillent le cuir dans une perpétuation du métier. Forts d’un savoir-faire transmis sur trois générations, les artisans bottiers d’Arturo Belli allient leurs méthodes traditionnelles de fabrication de souliers avec des technologies innovantes élaborées par leur soin. Régulateur de chaleur, doublure antibactérienne et lame de carbone dans le talon pour l’allégement de la marche : une liste non exhaustive de caractéristiques positionnant les souliers Arturo Belli dans la catégorie de la chaussure de luxe traditionnelle et moderne. Must du raffinement, le nom du propriétaire est apposé à l’intérieur, sur la languette de chaque chaussure !!!

L’HISTOIRE

Originaire de Toscane en Italie, Arturo Belli débute son activité en qualité de cordonnier. Au service de la paysannerie de sa région, il assure la fabrication et la réparation des chaussures de travail. Artisan itinérant, il est aussi musicien et fait vibrer l’archet de son violon dans toute la contrée. L’année 1903 marque le début du forage du tunnel ferroviaire du Simplon et une main d’œuvre importante est recrutée. Sur le chantier, Arturo Belli confectionne sur mesure et répare les bottines de travail des mineurs. A la fin de son mandat, l’artisan migre en Suisse romande avec sa famille. En 1909, la Manufacture Arturo Belli est fondée à Genève. Trois générations de Maîtres bottiers se sont succédé, perpétuant la tradition et permettant la sauvegarde des savoir-faire issus d’une longue expérience.

Arturo Belli et son épouse